Fort de 320 licenciés, le Judo-club castrogontérien est l’unique club mayennais à passer le cap des 300 adhérents.

Le Judo-club castrogontérien se situe au cinquième rang des 349 clubs des Pays de la Loire. À peine devancé par quelques clubs prestigieux des plus grosses villes de la région, le dojo impressionne autant par la constance de ses jeunes judokas en compétition, que par leur précocité à grossir les rangs des ceintures noires. Martin Sauve et Ugo Desnos, cadets du club vont la recevoir prochainement. Rodrigue Chenet, directeur technique et sportif, peut se réjouir du dernier week-end de compétition :« Les jeunes ont obtenu d’excellents résultats, notamment les cadets lors des championnats départementaux, qualificatifs pour la phase demi-finale des championnats de France. L’accession en finale nécessite un autre podium en demi. Pour être sincère, les chances sont minces car les judokas issus des structures de haut niveau, pôle Espoir et pôle France, trustent souvent les places. » Anaëlle Courtin, Laura Lhuillier, Sarah Chiron et Roxanne Garnier (moins de 63 kg), Tanguy Bellier (moins de 50 kg), Martin Sauve et Victor Grandin (moins de 55 kg), Matthieu Burban et Ugo Desnos (moins de 60 kg) et Marc Betton (moins de 66 kg) iront en phase demi-finale. À ces bons résultats s’ajoute la victoire du jeune espoir minime, Romain Lagarde, au grand prix jeunes de SaintNazaire. Il est invaincu depuis septembre. Impressionnant !

Article issu de l’édition de Château-Gontier du samedi 25 janvier 2014